Mardi 25 janvier 14h Conseil syndical

Le Conseil syndical un peu élargi s'est réuni le 25 janvier en présence de M.José DA CRUZ représentant le syndic DURAND MONTOUCHE.
Présents: Michèle, Lucien, Valérie, Tania; FRANCE LOIRE invité n'a pas répondu.

1- M. DA CRUZ est notre nouveau gestionnaire, basé à Saint Jean de Braye (Mondésir), 06 03 27 01 82.

Pour la comptabilité , Mme BOUGEATRE va reprendre notre gestion comptable.

1- Examen des comptes de la copropriété; mise au point de plusieurs imputations; globalement les dépenses réalisées pour la période 1/1/2020 - 30/09/2021 sont sensiblement inférieures au dépenses prévisionnelles qu'il avait été difficile d'évaluer en l'absence de données antérieures.

Les comptes vont nous être ré-adressés pour être approuvés définitivement lors de la prochaine AG de copropriété fin mars.

2- Eau. Les compteurs individuels comptent aussi bien l'eau chaude que l'eau froide. Il manque des compteurs qui vont être ajoutés. Au total, nous avons consommé 1473m3. Orléans Métropole n'a pas encore envoyé la facture Assainissement.

3- Les charges sont exigibles auprès du propriétaire à la date de l'approbation des comptes. En cas de vente, les charges sont dues par le vendeur jusqu'à la vente, donc le constructeur devrait supporter les charges jusqu'à la 1ère livraison. La question va être soumise à LA RUCHE HABITAT.

4- Chauffage:

M.DA CRUZ se renseigne sur le coefficient thermique du gaz qui semble élevé.

Aussi bien les factures de gaz que de bois vont être réparties à 70% selon les relevés des compteurs individuels, à 30% selon les tantièmes de propriété, en conformité avec la loi de transition énergétique.

Le système est complexe et nécessitera de fournir des explications sur la manière de le gérer individuellement dans les logements pour optimiser les consommations.

5- M.DA CRUZ consulte le service juridique au sujet d'un projet d'installation d'une aire de jeux.

6- Protections solaires et installations sur les terrasses. L'AG de copro devra prendre position sur le principe de ces installations en tenant compte des contraintes de respect des murs, de l'isolation et de l’étanchéité, ainsi que la tenue dans le temps, la résistance au vent, l'esthétique, etc... A nous de rechercher les différentes solutions possibles pour approfondir.

7- Point sur les problèmes techniques non encore résolus: feuilles de contact à mettre à jour, compteur de l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques, quelques problèmes de chauffage, dégât des eaux et volets.

8- Conseil des résidents fixé au lundi 28 février, l'AG de copropriété au jeudi 31 mars, l'un et l'autre en Casanou à 18h. Il sera possible d'y assister en visio conférence. 

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