Compte-Rendu CERCO du 18/05/2022
Etaient présent(es) : Anne, Valérie, Lucien, Emmanuel, Jean-Marie - Excusé(es) : Michèle, Thierry, Tania, M-Hélène
Service Civique : Suite aux désistements, la ligue de l'enseignement a déclaré avoir refait une annonce. Lucien n'a pas trouvé de trace de cette annonce...Affaire à suivre
Espace Jeux Enfants : Une rencontre est prévue le 19/05 entre Louise, Carine et Jean-Marie, concernant la préparation des réunions de concertation entre les enfants et les adultes pour le choix des éléments qui vont constituer cet espace.
Un compte-rendu sera fait pour le CERCO élargi du 30/05.
Mise à jour de la liste d'entreprises à contacter en cas de problèmes chez les propriétaires : Il est proposé de mettre à jour cette liste, qui sera affichée pour information. Lucien se propose de commencer à la rédiger. Il se renseignera, entre autre, au sujet de la liste de France Loire.
Planning surveillance niveau et livraison bois jusqu'en septembre : Il est décidé d'afficher un planning (un calendrier est déjà rédigé par Michèle).
Chacun(e) pourra s’inscrire ((selon ses dispos), pour l'une ou l'autre des tâches, à savoir :
– Surveillance du niveau de bois dans le silo (chaque semaine)
– Contact avec secrétariat du syndic
– S'assurer que la commande a bien été effectuée
– Être là la veille (pour réservation parking), et le jour de la livraison.
– Un minimum de 2 personnes est nécessaire entre chaque livraison.
Surveillance pour la consommation de gaz : Même principe que pour le bois. Anne se propose d'assurer pour les jours à venir. (absence de Michèle).
Valérie se charge de faire un tableau excel pour ces plannings qui seront affichés.
Rangements garages petits vélos, patinettes... :
Tania se propose de participer à la construction et au rangement de l’abri pour les petits vélos et trottinettes, à définir avec la commission jardin ».
Proposition acceptée. Sujet à rediscuter le 30/05, en complément du groupe « espace jeux enfants ».
Forum des associations de septembre 2022 : Nous sommes plutôt réservés en ce qui concerne un stand spécifique au Hameau Partagé.
Proposition de faire un « pôle style transition écologique » en mettant par exemple côte à côte stand survoltés du canal, et notre association. A rediscuter le 30/05.
Organisation des portes ouvertes des 11/12 juin et l'apéro voisins :
Message de Tania : « je pourrais être disponible pour organiser et diffuser l’information de notre apéro des voisins le 11 juin : mails, blog, Facebook, diffusion de flyer dans les boites aux lettres, la commission communication pourra créer ce flyer :)À voir si nous faisons une pub groupée avec le jardin ouvert au public ou 2 différentes ? »
Lucien propose de reprendre le panneau fait l'an dernier (avec Rosalie), en le remettant à jour pour jardin ouvert et apéro des voisins.
A valider le 30/05.
Travaux terrasse : Message de Tania :la poursuite du chantier terrasse devrait se faire dès que la pluie voudra bien tomber au moins une fois en abondance … nous recherchons un outil capable de couper proprement les pavés afin de pouvoir suivre les chemins béton au plus près et de se rapprocher au mieux des plaques, la jointure entre les pavés et plaques sera faite avec un peu de ciment.
Protection contre la chaleur : Valérie nous invite à la 3ème réunion le lundi 23 juin à 18h30 à la Casanou.
Dernières nouvelles : La demande de Solange concernant la location de la maison 04 a été acceptée. La maison 01 sera donc à vendre.
Écrire commentaire