· 

Réunion Commission Espaces Partagés

Bonsoir,

Voici le compte rendu de la Commission des Espaces Partagés du 5/12/22.

Etaient présentes : Anne-Marie, Chantal, Christiane, Annick, Anne, Marie-Hélène, Ayden.

1- Présentation d'Ayden, volontaire en service civique.

      Son rôle: (1)- aide dans l'organisation des espaces partagés

                     (2)- favoriser le lien entre les habitants.

   Lors de cette réunion mise en place d'une première organisation favorisant l'usage et l'entretien du coin        cuisine et des toilettes de la Casanou. Anne avec Ayden

    - mise en place de "post it" adaptés : exemples

      sur frigo : Ne pas laisser des produits périssables ds le frigo.

                      Ou mettre son nom et la date d'ouverture des produits conservés (prévoir nécessaire pour                            écrire)

      sur four : Pour 1 cuisson ne laisser que la grille ou le lèche frite qui vous est utile pour ne pas salir inutilement les autres. Ne pas hésiter à garnir la grille d'un papier d'aluminium.

       sur lave vaisselle : voir réponse à une question notée sur celui-ci ...

     - Coin toilette : libérer et aménager cet espace.

2- Budget 2023 à établir et à transmettre à la Cion  Administration, Finances

     - coin toilette : distributeur savon, dérouleur papier mains pour utiliser les rouleaux entreposés, achat meuble de rangement adapté sous le lavabo, 1 poubelle (Anne l'apporte), remplacement de l'aspirateur (Annick propose le sien remplacé, plus conséquent et avec sacs). Anne et Ayden s'en chargent.

     - Demandes de réorganiser la Casanou ( plus de convivialité) avec 1 coin adulte rencontre, lecture et un coin enfant à un autre endroit. Un plan avait été proposé avec l'aide de Tania (voir sur tableau à la Casanou). L'achat d'un canapé 3 places, 2 ou 3 fauteuils dans le coin adultes, quelques tabourets et un petit fauteuil dans le coin enfants sont demandés. Christiane, Cathy, Chantal demandent l'aide de Tania, qui s'est proposée pour aider, afin de finaliser des recherches sur le Bon Coin et transmettre les coûts envisagés à notre Cion.

     - Une préoccupation : Que la Casanou ne serve pas de dépotoir.

      Annick assure le tri des objets présents : mercredi un voyage vers la ressourcerie est programmé. Dès    à présent elle s'est mobilisée pour une mise en place du coin adulte, du coin enfant selon le plan accepté, a procédé à un tri général. Vous êtes encouragés à aller vous rendre compte, une aide de l'une ou l'autre avec elle par la suite est souhaitée.

   - Meuble bureau avec étagères qui se ferme : Rangement et archivage par M.H ( début janvier).

   - Anne - Marie, dès que la boîte à livres sera effective, s'occupera de sa mise en place.

   - M.H : récapitulatif et achats du petit matériel pour la Casanou, chambre d'amis (début janvier)

  Information donnée par Annick : Si la Casanou n'a pas de compteur d'eau et d'électricité, la buanderie et     la chambre d'amis en sont munies. Le syndic en a été informé le 5/12/22. L'Association des Habitants du     Hameau Partagé sera amenée à régler ces prestations au syndic. ( En 2023 ? à revoir avec Cion                 Administration et Finances) .

Bonne soirée. M.H      



 

Écrire commentaire

Commentaires: 0